"Courir, sauter, lancer, marcher”
L’athlétisme est un sport multiple, incluant des disciplines aussi différentes que le saut à la perche et le marathon, le lancer de marteau et le 100 mètres ! C’est le sport olympique numéro 1 !
L’athlétisme va apporter à la fois :
Une super forme : grâce à l’entraînement, l’athlète devient plus fort, plus rapide, plus endurant, plus souple...
Un esprit sportif : sens de l’effort, du travail, du respect et du partage.
De 4 à 6 ans, l’accent est mis sur le développement de la coordination, de l’équilibre, de l’adresse… L’enfant apprend à contrôler son corps. Il est plongé dans un univers imaginaire dans lequel il vit des aventures selon son âge en tant que lutin (4 ans), explorateur (5 ans) ou super héros (6 ans). Chaque séance sera un nouvel épisode de l’aventure et chaque situation pédagogique une nouvelle péripétie !
De 7 à 11 ans, le travail de coordination se poursuit et on commence l’apprentissage des gestes de bases de l’athlétisme. A travers des situations ludiques basées sur le jeu, l’enfant apprend à maîtriser son corps.
De 12 à 15 ans, l’enfant va recevoir une formation complète lui permettant d’acquérir les fondamentaux des différentes disciplines de l’athlétisme. Elle va lui permettre d’orienter progressivement et à son rythme sa pratique et de choisir une famille d’épreuves (marche, courses, sauts, lancers, épreuves combinées) en fonction de ses capacités et de ses aspirations.