C'est dans l'ancienne mine de charbon à ciel ouvert de Cap Découverte dans le Tarn qu'a été le théâtre des championnats de France de Cross.
Alors que nous pensions être accueillis par le doux soleil du sud de la France, c'est la pluie et la boue qui étaient au rendez-vous samedi. Couplé avec la côte des titans de 160m à 15 %, il fallait beaucoup de courage pour se lancer dans la bataille.
En Handisport, Alix Delorme lance les hostilités dès le samedi et de quelle manière ! Il se bat jusqu'à la ligne d'arrivée et réalise une superbe performance en terminant à une magnifique 3ème place.
Dimanche le soleil fait son retour mais la boue est bien présente et le parcours très exigeant digne des plus beaux championnats de France.
Les U18 se sont levés tôt pour être à l'heure sur la ligne de départ. Après un début de course prudent pour Clément Coudert et un problème de chaussures pour Oscar Guillaumot nos deux athlètes nullement dérangés par la boue remontent tout le long du parcours sur leurs adversaires. Clément finit à une magnifique 14e place. Oscar parti dernier de la course remonte quand même à la 105ème place.
Camille Dedeye prend la suite. Peu à l'aise dans la boue, elle ne faiblit pas et finit à une honorable 222ème place.
Dans la catégorie U20, Noé Descombe effectue un départ difficile sur les premiers kilomètres mais une fois le point de côté passé, il fait une superbe remontée pour finir à la 50ème place.
Du côté des U20F, l'athlète Bérénice Brard a souffert sur ce parcours éprouvant. Elle se bat pourtant jusqu'au bout pour finir à une belle 115ème place.
Enfin Les athlètes féminines du Cross Court F n'ont pas ménagé leurs efforts. Accompagnée et portée par un public nombreux et enthousiaste, Cécile Guillaumot se classe à la 94ème place et Manon Fournier à la 123ème place.
Un grand bravo à nos athlètes pour ce beau weekend !
Ces Championnat de France Espoir se déroulaient à St Brieuc ou la sociétaire de L'EAC Binta Martin (seule représentante du club) était qualifiée dans 3 disciplines, longueur (16ème), triple-saut (9ème) et 60m (22ème preuve de son hiver fructueux. Malheureusement ces championnats n'ont pas repondu à ses attentes surtout au triple saut ou elle prend une 12ème place avec 11m64, 13ème place en longueur avec 5m44 et se fait éliminer en série au 60m avec 8"10. Bravo à elle pour cette saison hivernale avec pas moins de deux records personnelles avec 12m04 au triple et 7"75 au 60m, la saison estivale s'annonce très bien pour elle.
Au cœur de Chambéry, Le Yoga de Sophie vous invite à explorer les multiples facettes du bien-être à travers une gamme variée de cours, de stages et d'événements.
En adaptant sa pratique à tous, Sophie , une enseignante passionnée, proposent des cours collectifs et particuliers, ainsi que des séances de Yoga Iyengar et de Yogathérapie, offrant ainsi une expérience enrichissante pour chacun.
C'est notamment une opportunité pour tous nos athlètes de pouvoir prendre des cours de Yoga, bénéfique pour la gestion du stress, respiration ou posture… et en conséquence sur la performance.
Une intervention a déjà été faite lors du stage de Janvier pour nos jeunes du club, une séance qui avait beaucoup plus et attisé de la curiosité.
Alors laissez vous inspirer à explorer votre potentiel et à évoluer vers une vie plus équilibrée et épanouissante grâce à notre partenaire !
Site Web : https://www.leyogadesophie-chambery.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/p/Le-Yoga-de-Sophie-100054250116528/
Le weekend dernier se déroulait à la Halle Stéphane Diagana à Lyon , les championnats de France Masters d’athlétisme.
L’Entente Athlétique Chambéry avait envoyé une petite délégation. Vendredi après midi, Serge LETHERIZIZN remportait le titre de champion de France au concours de saut à la perche dans la catégorie de M70 avec un saut à 1m90 puis terminais 4 ème du pentathlon de sa catégorie. En fin d’après midi, Denis MARIN, ancien président, prenait la 5 ème place du concours de poids de la catégorie M65 avec un jet à 9m04. Samedi deux athlètes étaient engagés sur les courses, David BEAUMONT, jeune masters, gagnait sa série avec un temps de 7’’41 se qualifiais pour la finale et terminais 6 ème de cette finale du 60m plat avec un temps de 7’’43 de la catégorie M40 et abandonna au cours du 200m suite à une chute sans gravité. Benoit THOMMEREL engageait sur 3 épreuves, se qualifit pour la finale du 60m haies avec un temps de 7’’84 et prenait une superbe 2 ème place, vice champion de France, en 9’'75. Il sera éliminé en série du 60m plat en 7’’84 et du 200m en 25’’17. Encore une fois, les athlètes masters revenaient à la maison avec des médailles.
Tous les résultats : cliquez ici
Article de Denis Marin
C’est au coeur de Chambéry, Place du 8 Mai 1945, que vous retrouverez la boutique de notre partenaire « Les Lunettes de Sophie ». Originalité et qualité sont les maîtres mots de leurs collections optiques et solaires. Avec des professionnels à votre disposition qui pourront prendre le temps de vous écouter et de comprendre les différents besoins afin de dénicher LA paire de lunettes qui ne vous quittera plus !
Passionnés par l’optique et les montures de créateurs, en mettant un point d’honneur à proposer des lunettes qui sortent de l’ordinaire. Aujourd’hui, les verres et plus de la moitié des lunettes qu’ils proposent sont de fabrication française, locale, artisanale et réalisée avec des matériaux les plus écologiques disponibles (Biocell ou en seconde vie) pour une qualité maximale.
Notre partenaire est très investie aux clubs, récemment ils ont pu nous offrir 4 lunettes de sports pour la Tombola et ils ont également offert des lots pour les 10km de la Foire de Savoie.
Merci à eux pour leur confiance et leur engagement.
Site internet : https://leslunettesdesophie-chambery.fr/opticien-chambery/
Page Facebook : https://www.facebook.com/leslunettesdesophiechambery
Page Instagram : https://www.instagram.com/leslunettesdesophiechambery/?hl=fr
Calendrier mis à jour le 28 mai 2026
INFORMATIONS
DATE |
COMPÉTITIONS |
LIEUX |
INFORMATIONS |
HORAIRES |
INSCRIPTION |
|
AVRIL 2026 |
|||||
|
Sa 18 et Di 19 |
P'tit Pontch'Athlon | Pontcharra | Benjamins et Minimes | - | - |
|
Sa 25 |
Loto du Club |
La Motte Servolex |
Ouvert à tous |
- | - |
| Di 26 |
Tour Qualificatif Equip'Athlé |
Chambéry |
Benjamins et Minimes |
- | - |
| MAI 2026 | |||||
|
Sa 09 et Di 10 |
Championnats AURA d'épreuves combinées | Saint Etienne | Minimes | - |
- |
|
Di 10 |
Championnats Départementaux U14/U16 | Pontcharra | Benjamins et Minimes | - | - |
| Sa 23 |
ODYSSEA Chambéry |
Chambéry | Ouvert à tous | Horaires | Inscriptions closes |
|
Sa 23 et Di 24 |
Finale Nationale Equip'Athlé | Redon | Minimes (sur qualification) | - | - |
|
Di 31 |
Finale Régionale Equip'Athlé U14/U16 | Lyon Parilly | Benjamins et Minimes | Horaires | Sur sélection |
| JUIN 2026 | |||||
| Me 03 |
Rencontre Départementale U14/U16 |
Aix-Les-Bains | Benjamins et Minimes | Horaires | INSCRIPTIONS |
| Sa 13 |
Championnats AURA U16 |
Pontcharra | Minimes (uniquement sur quaification) | INSCRIPTIONS | |
| Dim 21 |
Finale AURA des pointes de couleurs U14/U16 |
Grenoble | Benjamins et Minimes | À venir | À venir |
| Me 24 |
Rencontre Départementale U14/U16 |
Aix-Les-Bains | Benjamins et Minimes | À venir | À venir |
| Sa 27 |
Finale du Challenge EAC |
Chambéry | Eveils à Benjamins | À venir | À venir |
|
JUILLET 2026 |
|||||
| Sa 04 et Di 05 |
Finale Nationale des pointes d'Or |
Dreux | Minimes (uniquement sur qualification) | À venir | À venir |
| Me 08 |
Trophée des Alpes U14/U16 |
Belley | Benjamins et Minimes (sur qualification) | À venir | À venir |
| Ma 14 |
Coupe de France des Ligues |
Pontoise | Minimes (sur qualification) | À venir | À venir |
|
Lu 6 - Ve 10 Lun 06 au Mercredi 08 |
Stage Multi activités Benjamins Stage Multi Activités Minimes |
Chambéry |
Benjamins Minimes |
8h45-16h45 |
À venir
Championnats de France Cadets et Juniors en Salle à Nantes
|